Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre voyage à Madagascar
27 juillet 2010

SAMEDI 24 JUILLET - EN ROUTE POUR AMBOSITRA

Ce matin nous quittons Manakara sans trop de regrets. Le taxi brousse vient nous prendre à l'hôtel à 8 h.

Selon les prévisions nous devrions être à Ambositra vers 15 h. Réalistes, nous comptons plutôt 17 ou 18 h.

Le taxi brousse part enfin de la station à 9 h. Il y a 5 autres Français avec nous avec lesquels nous devons faire route jusqu'à Fianarantsoa.

Vers 10 h, une explosion immédiatement suivie d'une épaisse fumée stoppe le véhicule. Tout le monde descend et nous apprenons que la batterie vient d'exploser. Tiens, on pensait que ça faisait plus de dégâts une batterie qui explose !!!!


IMG_4420

Point positif, le véhicule a eu le bon gout de nous lâcher au milieu d'un village.

Les malgaches s'affairent autour du véhicule tandis que les français s'inquiètent car la route est longue et aucun de nous ne veut voyager la nuit.

En 10 mn, montre en main, le chauffeur a trouvé une batterie on ne sait où et l'a installée. Il n'y a plus qu'à pousser pour faire partir le taxi et nous voilà de nouveau en train de rouler.

Pas pour longtemps, juste le temps de traverser un petit pont, peut être avons nous fait 100 mètres et le véhicule refuse d'avancer plus longtemps.

 Du coup, les français, nous compris, deviennent soudainement philosophe et prennent la chose du bon coté.

Apparemment, c'est plus grave, il y a un problème électrique sur une électro-vanne et le chauffeur n'a pas la bonne clé. Du coup, il arrête un 4x4 du WWF qui passait par là et lui emprunte ses outils. Un autre taxi brousse passe par là et il s'arrête pour aider notre chauffeur.

Plusieurs voitures ou camions s'arrêtent, de nombreuses personnes se penchent sur l'engin malade, des outils apparaissent et durant 2 heures une intense agitation règne autour de la voiture qui, finalement redémarrera et consentira à nous mener à Fianarantsoa à 17 h.

Nous saluons nos compagnons de voyage et chacun se dirige vers sa nouvelle destination.

Pour notre part, nous avons encore 3 heures de route. Nous ne partons qu'à 18 h et il fait nuit. Le chauffeur comme tous ses confrères roule fenêtres grandes ouvertes et nous sommes en altitude dans une région froide. Alain supporte bien la température mais moi, je suis congelée. Les km défilent et les heures passent. Nous n'arrivons à destination qu'à 22 h 30. La chambre est coquette et très propre. Bonne surprise !!!!

Mais, il fait froid, il n'y a pas de chauffage et une seule couverture dans le lit. Heureusement, nous avons nos duvets. Malgré le duvet, j'ai tellement froid que je dors presque entièrement habillée. Pas très sexy comme nuisette !

IMG_4453_

Publicité
Publicité
Commentaires
Notre voyage à Madagascar
Publicité
Publicité