Notre voyage à Madagascar
19 juillet 2010

MARDI 13 JUILLET - EN ROUTE POUR RANOHIRA

A Madagascar, il y a les gentils et les mauvais nous a expliqué hier la réceptionniste. Nous faisons donc appeler un taxi "gentil" par la réception pour nous rendre à la station de taxi brousse où nous arrivons vers 8h30.

Le chauffeur nous conduit directement à une compagnie qu'il connaît. Notre voyage se fera en minibus.

En attendant le départ, nous avons le plaisir de trouver des croissants (des vrais) et nous faisons un 2eme petit déjeuner dans l'ambiance animée de la station.

TAXI BROUSSE IMG_3407

IMG_3408 STATION

9h15 :départ du minibus

9h16: arrêt après 100mètres

Nous voyons sortir le chauffeur avec des outils.....

Nous apprendrons plus tard qu'il change les plaquettes de frein à droite seulement (pas de frais inutiles).

Nous arriverons finalement vers 14h30 à destination où Lala, la femme de Léonard, le guide que nous avons contacté, nous attend pour nous accompagner à l'hôtel que nous avons réservé.

Alice, la patronne, est avenante, son établissement est bien tenu et propre.

Nous libérons Lala et nous installons dans notre bungalow d'où nous avons une vue superbe sur les monts de l'Isalo.

PHOTO DU BUNGALOW IMG_3462

PHOTO DE LA VUE IMG_3483

Léonard arrive et s'étonne de voir notre panneau solaire, il s'exclame "Ah! Ces vazahas". Après cette 1ere prise de contact, nous nous mettons d'accord pour une visite de 2 jours de l'Isalo avec une nuit de camping dans le parc. Nous sommes convenus de nous retrouver à 8 h 30 demain matin.

Dans la soirée, nous rencontrons Philippe et son fils Nicolas agé de 12 ans, nous lui proposons de venir avec nous et de partager le guide.

Alice téléphone à Léonard et RV est pris pour le lendemain matin 6h30 avec Philippe pour voir s'il peut se joindre à nous.