Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre voyage à Madagascar
19 juillet 2010

VENDREDI 16 JUILLET - PARC DE L'ANJA

Nous partons de bonne heure du bungalow car nous avons reçu un coup de fil du taxi brousse nous avisant qu'il serait là à 7h 15.

Nous réglons nos comptes avec Alice, récupérons notre sac à dos et nos poches laissés en garde et partons après avoir attraper 2 bouts de pain que nous mangerons dans le taxi brousse.

 

Le taxi brousse arrive bien à l'heure indiquée mais il fait le tour de la ville pour ne partir qu'à 8h. Nous aurions largement eu le temps de déjeuner avant de partir.

 

Nous voyageons avec Philippe et Nicolas et pensons dans un premier temps aller jusqu'à Ambalavo.

 

En cours de route, nous changeons d'avis et décidons de nous arrêter au parc de l'Anja pour faire sécher la tente et éviter du transport.

 

IMG_3858

 

Après un voyage agréable où nous avons pu admirer la beauté des paysages, nous arrivons à destination vers midi et déjeunons au restaurant du parc d'où nous admirons la grandeur du site qui s'offre à nous.

 

Ceci fait, Alain se met en quête d'un guide pour visiter le parc. Mon genou étant encore douloureux et je décide de m'abstenir de cette ballade qui promet d'être sportive.

 

Nous portons ensuite les sacs sur l'emplacement du camping. Je fais sécher tout notre matériel et installe le campement pour la nuit pendant qu'Alain part en ballade. J'ai orienté la tente de façon à avoir une vue directe demain matin sur le lever de soleil sur les montagnes.

 

Tout est installé et je me prépare à aller prendre une bonne douche chaude quand ce que je prends pour un troupeau de chèvres vient brouter autour de la tente (j'apprendrai ultérieurement qu'il s'agit de moutons malgaches à longs poils ressemblant à des chèvres). Dans la crainte qu'elles ne broutent nos affaires me voilà bloquée en attendant que le troupeau change de pâturage.

 

Alain revient enchanté de sa ballade et me confirme que le parcours n'aurait pas convenu à mon genou. Il a pu voir des makis, des caméléons.

Il a visité la grotte des lémuriens qui est le lieu où ils s'abritent pour dormir la nuit. Le guide lui raconte également les rituels qui entourent les tombeaux.

 

IMG_4087   

IMG_4072l

LE PARC DE L'ANJA

IMG_4002                      


  IMG_4049 

IMG_3970                                          


  IMG_3961 

IMG_4010

GROTTE DES LEMURIENS

IMG_4013

TOMBEAU  DANS  LA PAROI  ( le mort devait être peu riche car une seule corne de Zébu )

 

Après une bonne douche nous retournons au restaurant où nous dinerons, nous nous apercevons un peu tard qu'il y a des chambres à louer. En effet, la fraicheur est déjà tombée et la tente est de nouveau humide.

 

Le patron, Jean Pascal, un ch'ti de Lille à Mada depuis 10 ans est marié à une malgache.Ils font marcher leur affaire très bien et l'agrandisse continuellement. Les chambres sont très coquettes et tout est très propre.

 

Nous passerons la soirée agréablement à discuter avec eux.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Notre voyage à Madagascar
Publicité
Publicité